Conditions générales de vente

Conditions générales de ventes

Article 1 – Confirmation de la réservation

- Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite et par le versement d’un acompte de 25 % du montant total du séjour à régler par carte bancaire sans frais sur ce site (ou par chèque si envoi du contrat de réservation par la Poste).

- Le montant de l’acompte sera déduit de votre facture à l’issue de votre séjour et le solde sera payable, au début de votre séjour, par chèque, carte bancaire (Visa, MasterCard), chèques vacances ANCV ou espèces.

- Ce n’est qu’une fois l’acompte réceptionné que la réservation deviendra définitive et que vous validerez au même titre votre accord plein et entier avec les présentes conditions générales.

 

Article 2 - Annulation par le client

- L’annulation d’un séjour doit être notifiée par écrit, par lettre ou par email adressé au propriétaire.- - Annulation plus d’un mois avant le début du séjour : l’acompte reste acquis au propriétaire.

- Annulation moins d’un mois avant le début du séjour : l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

- Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

 - En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

 

Article 3 - Annulation par le propriétaire 

- Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

 

Article 4 – Arrivée et départ

- L’arrivée s’effectue de 17h à 19h. Pour toute arrivée en dehors de cette tranche horaire, le client s’engage à prendre contact au préalable avec le propriétaire.

- Le départ s’effectue au plus tard à 11h30.

- Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 5  – Tarifs

- Les conditions et tarifs sont non contractuels et modifiables sans préavis.
- Ces prix s’entendent : Petit déjeuner inclus. Lits préparés. Linge de toilette fourni. Toutes charges comprises.

- La taxe de séjour s’élève à 0,77€ par nuit par personne âgée de 18 ans et plus.

- Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire

 

Article 6  – Capacité des chambres

- Cette réservation ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.

- La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

- Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

- L’installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur le terrain de la propriété est interdit.

 

Article 7 – Animaux

- Le client n’est pas autorisé à séjourner en compagnie d’un animal domestique.

- En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire se réserve le droit de refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 8 -  Accueil et art de vivre

- Le propriétaire s’engage à réserver le meilleur accueil aux hôtes, « en amis », dans sa maison de famille. Il assure personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

- Réciproquement, l’hôte s’engage à respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres et les communs en bon état.

- Les chambres et les communs sont non-fumeurs, pour le bien-être de tous.

- Toute dégradation des locaux, du linge, du mobilier ou des éléments de décoration, etc., tout usage non-conforme à leur destination engendrant des dégradations, ou encore tout vol engendrera une facturation correspondant à la valeur de remplacement ou de réparation de ces biens.

- Les mineurs évoluant au sein de la maison sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

- Le propriétaire n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages et/ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant dans la maison ou en stationnement extérieur, et ce, quelle qu’en soit la cause.

- A tout moment, le propriétaire reste maître des lieux et détient le libre accès dans l’ensemble des locaux, y compris les chambres louées.

 

Article 9 - Accessibilité des services
- Le propriétaire ne peut garantir la régularité des services d’eau et d’électricité quelle que soit la durée des coupures ou dysfonctionnement ainsi que toute fermeture brutale du site provoquée par un cas de force majeure indépendant de sa volonté.
- Le propriétaire décline donc toute responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait.
- Sa responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, ne peut être engagée en cas de panne ou de mise hors service des équipements techniques, si le mauvais fonctionnement et les réparations étaient non prévisibles.

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